Nouveau site web pour Guinguette Groupe : celui du fameux restaurant Cap Riviera !

Souvenez-vous, il y a quelques mois, nous vous parlions de la stratégie Guinguette Groupe de créer des sites web pour chacun de ses restaurants. Guinguette Groupe, qui comprenait La Guinguette, La Guinguette du Tigre et La Guinguette de Rio accueille désormais l’institution Cap Riviera !


Communication web de Guinguette Groupe : rappel du concept

On vous rappelle le brief : chaque site web doit graphiquement présenter des traits communs (typographies, tonalités de couleurs, esprit graphique global et mise en valeur des lieux par des photographies de qualité), mais permettant à chaque restaurant de conserver son unicité. Pour le site Internet de Cap Riviera, nous n’avons pas dérogé à la règle !

Tout d’abord, la prise de vue du restaurant et le traitement des images

Nous avons tout d’abord effectué un shooting photo restaurant, en prenant en compte différentes luminosités (pour voir le shooting photo de Cap Riviera, c’est ici). Le restaurant étant situé sur le front de mer de Juan-les-Pins, c’est un spectacle magnifique qui s’étend devant les yeux ! De plus, les lumières d’octobre nous a donné l’opportunité d’assister à un sublime coucher de soleil

…Puis on décline le concept graphique aux couleurs du restaurant…

Du restaurant se dégage une atmosphère calme et raffinée. Cette ambiance devait absolument ressortir dans le site web.

  • Les tons sont volontairement très doux, pour affirmer l’aspect cosy du lieu.
  • L’identité visuelle du restaurant utilise des pointes de bleu un peu partout, bleu qui reflète le ciel mais surtout de la mer, qui lèche presque les fondations de l’établissement. Il était donc primordial de retrouver ce bleu, par touches fines, dans le design du site.
  • La couleur “or” restitue quant à elle l’élégance propre au restaurant

On assemble et on intègre le tout. Surtout, ne pas oublier le texte !

Un design attractif et de belles photos ne suffisent pas : dans un site web, il ne faut pas faire l’impasse sur le texte ! C’est du grain à moudre pour le référencement d’un site. Comme souvent, le client nous indique les grands axes de ce qu’il souhaite, puis nous nous attelons à rédiger du texte à partir de ses premières idées.

Le mot d’ordre : du texte… mais pas trop non plus ! Et de préférence dans un style simple – la lecture sur écran est plus difficile.

…Et après traductions, corrections et ajustements, on met en ligne !

Et c’est avec joie que nous suivons l’aventure Guinguette Groupe et celle ses restaurants en élaborant une vraie communication à 360°logos, création des menus, porte-menus, panneauxUn grand merci à Guinguette Groupe et à l’équipe de Cap Riviera !

Vous êtes restaurateur (ou autre) ? Nous sommes à votre écoute pour tout projet de communication print et web, n’hésitez pas à nous contacter !

1200 630 DreamPix communication
Ils nous font confiance...
Saisissez votre recherche...