Encore un bien beau projet dont nous sommes très fiers : le site web de la mythique brasserie antiboise Le Pimm’s !
Un design qui ressemble à l’entreprise, c’est aussi cela un bon site web !
Un site Internet efficace, c’est définitivement un ensemble :
- Une information pertinente
- Une architecture efficace
- Un design agréable et attractif, reflétant les valeurs / l’ambiance / la culture / l’histoire de l’établissement
- Des images de qualité
- La prise en compte des visiteurs ciblés dans l’ergonomie, le choix des langues…
- Et bien sûr la diffusion (référencement…)
Enchantés de s’attaquer à la communication de cette institution plus que centenaire que tout antibois a déjà foulée au moins une fois (ne serait-ce que pour un petit café en terrasse), nous partons toujours avec ces préceptes de base pour créer vos sites web.
Des photos de qualité vraiment représentatives
Nous sommes dans une société qui attache de l’importance à l’image, au visuel. Les photos d’un site web ne sont donc pas à prendre à la légère !
Nous avons aussi été missionnés pour les photos de l’établissement. L’aspect atypique du Pimm’s, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur – qui plus est, complètement refait à l’intérieur, en conservant son esprit original -, donne matière à de belles images.
Un design accrocheur et fidèle à l’esprit du lieu
Tout comme les sites web présentant les restaurants Guinguette Groupe, le design du site Internet du Pimm’s se devait de ressembler et mettre en valeur l’aspect atypique de l’établissement, ainsi que ses informations de toutes sortes (images, textes, contact de réservation, localisation).
Graphiquement, nous avons donc repris ses tonalités rouges et or et son esprit carrousel à l’ancienne, le thème du manège et ses chevaux figurant sur la façade et rappelés un peu partout. Le Pimm’s, de par ses murs sans âge et son style soigné mixant Art Nouveau et Art Deco, c’est un voyage dans le temps ! C’est donc tout cela qui devait apparaître dans le webdesign.
Bien sûr, le site Internet est responsive, c’est-à-dire qu’il s’adapte sur tous les écrans ! Le design est donc pensé pour tous les formats.
Une information pertinente et des textes accrocheurs
Pour un site Internet de restaurant, il est indispensable d’être trouvé facilement, de connaître ses jours et heures d’ouverture et d’accéder aisément aux coordonnées de réservation. Contact de réservation et adresse s’affichent donc un peu partout, et les jours et heures d’ouverture sont accessibles en page Contact, avec une carte interactive (Google Maps).
Mais on a aussi besoin, comme dans toute communication écrite, de textes accrocheurs (sans fautes d’orthographe, cela va sans dire), et aussi d’un peu de grain à moudre pour nos chers moteurs de recherche (Google pour ne pas le citer), afin d’optimiser le référencement naturel de base du site.
Pour donner l’eau à la bouche, le menu du restaurant est accessible
Pour que les clients et potentiels clients aient déjà une idée de ce qu’ils auront dans l’assiette, la carte au format pdf est également facilement accessible sur le site web – et téléchargeable si le visiteur le souhaite. La création graphique du menu a été soignée pour rester dans le même esprit graphique que le reste.
Un site web multilingue Français – Anglais pour une clientèle internationale
Si la clientèle de l’établissement repose, à la base, sur une large clientèle locale constituée d’antibois ou d’anglo-saxons installés temporairement ou de manière plus pérenne, il ne faut pas négliger que la ville d’Antibes attire une clientèle internationale lors des saisons touristiques.
Le multilingue, a minima Français / Anglais, est donc obligatoire pour tout site web de restaurant qui se respecte afin d’être compris par une large population susceptible de vouloir découvrir l’établissement – ou à tout le moins, pour montrer qu’elle est la bienvenue !
Voilà pour les différents angles de création d’un site web vitrine très visuel que nous avons pris beaucoup de plaisir à réaliser. Nous remercions chaleureusement l’équipe de Pimm’s pour sa confiance !
Si vous aussi, vous avez un restaurant (ou tout autre entreprise quel qu’elle soit), n’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur votre projet… Un bon site web, c’est un bon investissement !