Outre nos contacts e-mail qui, eux, ne changent pas, nous sommes diponibles via mobile...
En savoir plusDans le cadre du Plan de relance, l’Etat a renforcé son accompagnement à la transformation numérique des TPE / PME. Le gouvernement a notamment mis en place une aide financière à hauteur de 500 euros. Vous avez pour projet de créer votre site Internet ? Qu’il s’agisse d’un site vitrine, site catalogue, site Click and Collect ou site Internet marchand, c’est peut-être le moment de vous offrir une meilleure visibilité !
On le sait tous, COVID, confinements et couvre-feu ont mis le contexte économique en berne. Le chiffre d’affaire de nombreuses entreprises a dégringolé. Certains commerçants, pour « sauver les meubles », ont quand-même pu s’orienter vers la vente en ligne, et le retrait de commandes en Drive et Click & Collect. Mais d’autres entreprises, pas prêtes à cela, ont malheureusement dû baisser le rideau…
Les aides de l’État dédiées à la digitalisation offrent la possibilité aux TPE et PME de mieux s’armer grâce aux outils numériques.
Cette époque est compliquée. Pour s’en sortir, l’heure se prête aux questionnements et aux remises en question. Voir les choses sous un autre angle, réfléchir à de nouvelles manières de faire son métier, s’ouvrir à de nouveaux usages…
Et force est de constater que le numérique, même s’il ne sauve pas forcément tout, peut offrir des perspectives : selon la Fevad, le e-commerce, c’est 14% du CA du magasin du marchand utilisant simultanément ces deux canaux (Source : Profil du e-commerçant spécial TPE-PME, Oxatis/Fevad/Kedge Business School, janvier 2020)
Pour en savoir plus sur les chiffres officiels du commerce en ligne pour 2020 :
https://www.fevad.com/wp-content/uploads/2020/07/FEVAD-RA-2020-CHIFFRES-CLE%CC%81S-V7-min.pdf
Fin 2018, le gouvernement lançait France Num, plateforme d’accompagnement de la transformation numérique des TPE/PME. Cette initiative permet aux petites entreprises françaises d’entrer en contact avec des interlocuteurs experts du numérique et de s’informer des dispositifs et offres de financements liés à leur transition numérique.
Dans le cadre du Plan de relance, l’initiative s’est renforcée pour accompagner les entreprises porteuses d’un projet de transformation numérique :
Les entreprises éligibles peuvent faire la demande de leur chèque numérique de 500 € sur le site officiel de l’Agence de Services et de Paiements (ASP), qui devrait très bientôt offrir ce téléservice. La somme est versée directement sur le compte du bénéficiaire.
Cette aide-COVID couvre en partie certains coûts liés au développement d’une activité en ligne, tels que :
Sachez également que les régions offrent elles aussi des aides au développement numérique. Nous en reparlerons ultérieurement !
C’est peut-être le moment pour vous de passer au digital…
N’hésitez pas à nous contacter pour tout projet de site web et de communication.
Aides à la digitalisation :
https://www.economie.gouv.fr/plan-de-relance/profils/entreprises/aides-francenum-transformation-numerique
https://www.francenum.gouv.fr/
Chiffres du e-commerce :
https://www.fevad.com
Catégories
ActualitéConseils pratiquesCommunicationWeb et nouvelles technologies