Image
Top
Menu

Logo & identité visuelle.

Sans logo, une marque ne peut exister aux yeux de son public et de ses clients, ni de ses fournisseurs et partenaires.

Logo et identité visuelle sont les premiers outils indispensables au succès de votre entreprise. La création d’une identité visuelle personnalisée et percutante est une étape obligatoire dans toute stratégie de communication, car votre logo sera décliné sur tous vos supports de communication.

Un logo pour être vu

Imaginez une marque sans logo… Pour communiquer, une marque doit commencer par être identifiable.

Elle doit être reconnue par le client ou le prospect visé. En effet, une identité visuelle réussie est le fruit d’un savant dosage entre les valeurs de votre entreprise et des aspects culturels et sociologiques de votre cible.

Un logo pour être connu et reconnu

Le logo joue le rôle de signature : il est le signe d’identification par excellence d’une marque.

Sans lui, vos messages publicitaires auront pour conséquence de tomber dans l’anonymat et seront à coup sûr sans retour. Pire, ils risquent d’être attribués à votre concurrent ! Le logo est le noyau de l’identité de votre entreprise, son impact va se nourrir du pouvoir visuel qu’il va exercer et sur sa singularité. Si votre signature est reconnaissable, le client prêtera une attention plus soutenue aux offres que vous pourrez lui proposer.

Un logo pour séduire

Être remarqué et retenu n’est pas tout. Le logo doit séduire sa cible, parler le langage visuel qui saura l’interpeller.

Il est fédérateur : une « bonne » identité visuelle doit provoquer l’adhésion instantanée de votre cible à vos valeurs.

Un logo pour être mémorisé

Un «bon» logo permet donc de reconnaître et d’identifier instantanément une marque. Mais il doit aussi aider à la mémoriser…

Un graphisme réussi va fonctionner par imprégnation mentale. Si votre cible adhère à vos valeurs et se rappelle de vous, c’est vous qu’elle choisira.

Pourquoi demander à un professionnel de créer votre logo et votre identité visuelle ?

La création d’un logo n’est pas à laisser au hasard car il est l’aboutissement d’une recherche créative approfondie.

Faire appel à notre agence de communication à Antibes, c’est vous assurer une stratégie de communication cohérente et optimale qui tiendra compte de tous ces aspects.